Histoire d'Arraroa

La créatrice

Constance Abadie

Diplômée d'une école de commerce, Constance a commencé sa carrière dans la mode et les cosmétiques. Il y a 7 ans, elle a décidé de se réorienter vers sa passion de toujours, la joaillerie.


Désormais gemmologue diplômée du Gemmological Institute of America, elle s'est formée au dessin technique et au gouaché joaillier à la Haute Ecole de Joaillerie de Paris.
Elle fait ses armes dans une grande maison de la Place Vendôme et aujourd’hui, entourée des meilleurs artisans de Paris, Constance passe ses journées dans les maisons de vente aux enchères, dans les ateliers ou à imaginer ses nouvelles collections.

Les origines

C’est la grand-mère paternelle de Constance qui lui a transmis le goût du beau, du luxe au sens des choses durables et bien faites et de la mode. C’est elle qui un jour lui a donné des pierres dont elle avait hérité pour en faire un bijou moderne qui l’accompagne tous les jours. 

C’est après avoir commencé à travailler sur ce projet qu'elle a réalisé qu’il contenait tout ce que Maïe lui avait transmis.

À propos d'Arraroa

Le berceau de la famille Abadie est basque, aussi Constance a-t-elle un attachement particulier à cette culture. À cheval entre la France et l’Espagne, le territoire basque recèle un trésor insoupçonné : sa langue unique.
Arraroa est un mot basque venant de la recherche de la perle rare, qui représente bien les valeurs de la Maison : la perle rare qui marque les esprits, la pépite ancienne retrouvée dans un coffre, à qui l’on offrira une nouvelle vie.